Logiciel FDS de gestion de fiches de données de sécurité IT TOOL BOX

Plusieurs centaines de sociétés utilisatrices en France et en Europe

Logiciel de FDS
Logiciel de gestion des FDS CLP et GHS INTERNATIONAL
Gestion des produits Chimiques
Solution sous MS SQL SERVER
Veille réglémentaire et mise à jour en ligne
Service FDS

  • GERER SA BASE DE DONNEES DE PRODUITS CHIMIQUES
  • CALCULER LES DANGERS ET l'ETIQUETAGE
  • GENERER LES FDS ( GHS/CLP) ET TOUS DOCUMENTS DE SECURITE
  • VEILLE REGLEMENTAIRE ET CONFORMITE REACH
  • SUIVRE LES PRODUITS CHIMIQUES SUR UN SITE
  • ATTACHER L' INFORMATION DE SECURITE A CHAQUE PRODUIT (FDS, VLE, Fiches de Postes...)
  • GARDER L'HISTORIQUE DES MOUVEMENTS
  • EDITER DES RAPPORTS

Notre logiciel FDS comprend plusieurs modules et il permet de créer et de gérer des Fiches de Données de Sécurité en toutes langues. Il est capable de générer de façon experte et autonome les FDS mais aussi les documents relatifs à la réglementation IFRA (pour les parfumeurs) et la Directive Cosmétique.
Le système permet à l'utilisateur de créer et gérer ses propres formules. Celles-ci peuvent être aussi importées d'un système préexistant. La solution comprend la base de données de produits chimiques "Annexe VI "de la réglementation européenne. (Possibilité de se connecter à la base de données BIG contenant prés de 40000 substances).
Les informations de la fiche de données de sécurité sont rédigées conformément au règlement CLP (CE) No 1272/2008 ou dans le GHS international selon la demande.
Il est bien entendu possible d'éditer des étiquettes de sécurité dont l'information est puisée dans les FDS générées. Aujourd'hui, les documents peuvent être créés en 46 langues. Par ailleurs les documents sont "personnalisables". Il existe des modules additionnels spéciaux "Détergent", "Cosmétique" et "Gazier". . La diffusion des documents générés peut être effectuée en ligne avec l'option Publichem.
La solution est proposée sous la forme d'une souscription et offre un service technique et un support règlementaire non limités dans le temps.
Solution monoposte ou bien en solution réseau.