Bases de données spectrales IR, RMN et masse de BIO-RAD
|
 |
KnowItAll: Première Plateforme de gestion Analytique "Tous vos spectres dans une seule interface de travail"
Bases InfraRouge
Les bases suivantes sont intégrées dans la plate-forme KnowItAll qui contient des outils puissants de recherche, de prédiction et d'analyse des spectres IR. Bio-rad dispose de l'une des plus vastes collections au monde de spectres IR avec 230.000 spectres disponibles. Cette "collection" comporte plusieurs bases de données qui peuvent-être acquises séparément :
- Base IR de Polymères - Base de substances pures organiques - Base de composés industriels - Base d'application environnementale - Base de composés inorganiques et organométalliques.
Les recherches multicritères sont possibles, les bases peuvent être utilisées dans la plateforme KnowItAll pour la prédiction spectrale.
La recherche de similitudes spectrales entre un spectre expérimental et un spectre contenu dans les bases est aussi possible.
Liste exhaustive des bases et contenu sur demande.
Bases RMN
Bases disponibles: H1, C13, F19, P31, Si29, O17, N15, B11
Importance des bases
:
H1: 50.000 spectres avec les structures et les déplacements chimiques correspondant
C13: Plus de 350.000 spectres
F19: 28.000 spectres
P31: 10.500 spectres
Si29: 2600 spectres
O17: 5300 spectres
N15: 5800 spectres
B11: 500 spectres
Base de données RMN de Métabolites
Les recherches multicritères sont possibles dans les bases ainsi que des recherches par structures et sous structures.
L'ensemble des bases est utilisable dans KnowItAll pour effectuer des prédictions spectrales à partir des structures.
La recherche de similitudes spectrales entre un spectre expérimental et un spectre contenu dans les bases est aussi possible.
Liste exhaustive des bases et contenu sur demande.
Base de Spectres de Masse
Base spectrale comprenant plus 198.000 spectres issus du National Institut of Standards and Technology (NIST) ainsi que des bases de l'American Academy of Forensic Sciences (section toxicology) relatives à des substances pharmaceutiques.Environ 50.000 spectres sont aussi disponibles sur des bases de Chemical Concept. Les recherches multicritères sont possibles dans l'interface de travail KnowItAll ainsi que des recherches par structures ou sous structures. Il est possible de rechercher des similitudes spectrales dans les bases après ouverture dans l'interface de travail d'un spectre expérimental.